shutterstock_683800897

Nijkerk Computer Solutions devient NCS Systems

08/08/22

Nijkerk Computer solutions devient NCS systems
Isatis Capital a le plaisir d’annoncer une prise de participation majoritaire via les fonds qu’elle gère dans Nijkerk Computer Solutions aux côtés des dirigeants du groupe : Stéphane Roger, Moustapha Sylla, Manuel Lechuga, Yves Van Aert et Dave Van Calster. Le nouvel ensemble, devient NCS Systems, prend le relais du groupe Nijkerk après plus de 30 ans...

Isatis Capital annonce l’acquisition de Nijkerk Computer Solutions aux côtés de son management

Fondée en 1989 à Amsterdam sous le nom de Nijkerk Display Systems, la société s'est transformée en Nijkerk Computer Solutions au début des années 1990 et a implanté son activité en Belgique et en France. Nijkerk Computer Solutions assemble, distribue et installe des solutions informatiques industrielles principalement à destination des secteurs de la pharmaceutique, de la défense, du transport et des industries de pointe. Le groupe est reconnu pour son offre à très forte valeur ajoutée, notamment dans le co-design de l’architecture de solutions informatiques sur-mesure (notamment des écrans durcis, ordinateurs industriels, écrans de contrôle, intégration et câblage industriel d’armoires, ect...). La société sert une base de clients diversifiés et leaders dans leurs secteurs, avec lesquels elle entretient des relations de confiance de long terme. Le groupe est ainsi capable d’aller très loin dans la compréhension des problématiques de ses clients, et d’offrir des solutions sur mesure répondant parfaitement aux besoins. L’ensemble des produits sont assemblés et testés sur les deux sites de production situés en France (Elancourt) et en Belgique (Anvers).

"Nous sommes convaincus qu'avec l'équipe de direction actuelle, l'entreprise continuera à se développer et à prospérer", déclare Richard Nijkerk, Directeur Exécutif de Nijkerk Holding. "Nous avons délibérément choisi ce moment pour passer le relais à la génération suivante car il est important de le faire lorsque l'organisation est forte et continue à se développer. Nous sommes fiers de l'équipe et savons que son expertise réside dans la conduite de projets complexes et à long terme en informatique industrielle. Nous avons trouvé en Isatis Capital un partenaire qui partage les mêmes valeurs que nous entretenons en tant qu'entreprise familiale privée"

« Nous avons été impressionnés par le savoir-faire, la qualité du service et la robustesse de l’organisation développée par l’équipe dirigeante. Dans une période qui nous rappelle l’importance des savoir-faire stratégiques, d’un sourcing efficace et d’une attention particulière à la RSE, nous sommes profondément convaincus du potentiel de développement très important de NCS Systems. Par ailleurs, le groupe dispose de toutes les caractéristiques pour devenir une plateforme de consolidation » déclare Nicolas Schwindenhammer, Directeur Associé, Isatis Capital.

Intervenants de l’Opération

Vendeurs

• Nijkerk Holding

Investisseurs acquéreurs

• Isatis Capital : Nicolas Schwindenhammer, Séverin Lefaure, Nicolas Bugy, Alix Cordelle

• Management : Stéphane Roger, Moustapha Sylla, Manuel Lechuga, Yves Van Aert, Dave Van Calster

Conseils cédants

• M&A : Transactions & Cie – Julien Moréel, Martin Bonissol

• Conseil juridique : SVZ – Franck Sekri, Alexis Orlando

• Conseil juridique : NMCG – Laurent Courtecuisse, Lydia Bianchi

Conseils acquéreurs

• Conseil juridique : LMT Avocats – Cristian Rawlins, Grégoire Tonnelle, François Veuillot, Antoine Lhomme

• Conseil juridique : BCTG Avocats – Séverin Kullmann, Alexandra Carpentier

• Conseil juridique : Tetra Law – Jérôme Terfve, Julie Malingreau

• Conseil financier : D’Ornano & Co – Raphaëlle d’Ornano

• Banque Populaire Rives de Paris : Virginie Rojo y Pinto, Farah Zekagh

• LCL : Yoan Boiton Margant, Mickael Chambon

• BNP Paribas : Vanessa Charles

À propos de Nijkerk Holding

Nijkerk Holding est une société privée fondée en 1959, à Amsterdam, aux Pays-Bas, la société est présente en Europe, au Moyen-Orient et en Asie.

Plus d’informations sur www.nijkerk.com

À propos d’Isatis Capital

Isatis Capital est une société de gestion indépendante, investissant en capital depuis 20 ans aux côtés d’entrepreneurs ambitieux désireux de développer leur PME. Investisseur de long terme, Isatis Capital prend des participations minoritaires ou majoritaires et apporte son savoir-faire dans l’accompagnement de la croissance.

Signataire de la charte de l’ONU et de l’iCi, membre de la TCFD, Isatis Capital est attentive au respect des règles de l’ESG dans son fonctionnement mais également dans son activité d’investissement.

La société affiche des capitaux sous gestion de 480 millions d’euros répartis sur plusieurs fonds dédiés aux clients institutionnels ou distribués dans des banques privées et auprès de conseillers en gestion de patrimoine.

Plus d’informations sur www.isatis-capital.fr

Pour tout renseignement sur cette transaction :

Isatis Capital: Nicolas Schwindenhammer - Tel: +33 6 84 05 14 56 – Mail : nicolas@isatis-capital.fr